Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des privés d'emploi  cgt ales

contenu syndical et politique, chômeurs rebelles Alès

COMMUNIQUE : droit de réponse au Député VERDIER

Publié le 18 Septembre 2013 par Privés d'emploi Alès

COMMUNIQUE : droit de réponse au Député VERDIER

Monsieur VERDIER que vous soyez très attaché au droit de grève et de manifestations, je n’en doutais pas… ,mais apparemment, vous n’aimez pas que les acteurs de la grève et de la manifestation, vous désignent comme responsable de la casse du Code du Travail et de toutes les mesures antisociales que vous, et vos collègues élus socialistes soutenus par le MEDEF, la droite et son extrême infligent aux salariés, aux privés d’emploi, aux retraités et aux jeunes. Le fumigène qui ne peut produire en aucun cas un feu, n’est que le symbole de l’incendie social que vous allumez.

Après avoir largement soutenu l'Accord National Interprofessionnel (ANI) qui va permettre de supprimer plus rapidement et facilement des milliers d'emplois, Monsieur le Député vous jugez le Projet de Réforme des Retraites présenté par le Gouvernement comme JUSTE et EQUILIBRE.

Non Monsieur Verdier ce Projet n'est pas juste et loin d'être équilibré.

Car question équilibre on sait très bien que ce Projet a un coût qui va être supporté à 80 % par les Salariés et les Retraités par l'augmentation de leurs diverses cotisations sociales.

Ce projet de Loi est inacceptable car c’est un Gouvernement dit de Gauche qui s’apprête à entériner, dans la droite ligne (c'est le cas de le dire) de ce qui se faisait auparavant, la fin de la Retraite à 60 Ans.

L'allongement obligatoire de la durée de cotisations à 43 ans renvoie en fait au principe de l'allongement de la durée de vie de la Loi Fillon de 2003 que vous Monsieur. VERDIER aviez combattu avec les Socialistes quand vous étiez dans l'opposition

Les Jeunes seront les premières victimes de cette réforme. La génération 1973 qui a 40 ans aujourd'hui devra cotiser 43 ans et n'aura le plein de ses droits qu'au delà de 65 ans.

Non Monsieur Verdier ce Projet n'est pas juste

Car il ne contient aucune avancée, pas même l'ébauche de prise en charge de la pénibilité qui ne permettra de partir au mieux qu'à 60 ans (avec beaucoup de conditions à remplir)

NON Monsieur VERDIER ce Projet n'est pas équilibré

Car la prise en charge de cette pénibilité sera plus que largement compensée au Patronat par le transfert des cotisations Allocations Familiales vers les ménages : Gain pour le Patronat 34 Milliards d'Euros qui viendront s'ajouter aux 20 Milliards d'Euros déjà offerts dans le cadre du Crédit d'Impôt Compétitivité.

OUI Monsieur VERDIER, et vous le savez très bien, d'autres choix sont possibles :

Taxation des Revenus Financiers = 10 Milliards,

Lutte contre la Fraude et l'Exil Fiscal = 60 à 80 milliards,

Création d'emplois 1 Million d’emplois = 5 Milliards en plus de cotisations, etc....)

Monsieur VERDIER sachez que la grande majorité des Salariés qui ont manifesté mardi, ceux qui vous ont permis de siéger à l'Assemblée Nationale ne vous ont pas donné mandat pour cela et qu'ils seront certainement s'en souvenir le moment venu....

Monsieur VERDIER, vous vous dites attaché au dialogue social, vous vous dites prêt à rencontrer pour discuter du projet de réforme des retraites avec les organisations syndicales. A la CGT, nous disons chiche ! Nous vous proposons un débat public avec l’intersyndicale afin de mieux informer les salariés, la population, des aspects destructeurs de votre réforme.

Salutations syndicales

Pour le Bureau de l’Union Locale CGT

Bernard VIRE

Commenter cet article